dimanche 10 juin 2012

Toute première réalisation au tricot...!

Voici ma toute première réalisation au tricot, d'y a quelques mois maintenant... et depuis je ne m'arrête plus! :)



C'est un col avec une grosse torsade au milieu et une bordure de chaque côté, tricoté avec une infinie concentration, des aiguilles en 7mm, de la laine Phildar Galapagos couleur anthracite, (composée de laine, d'alpaga et d'un peu d'acrylique) et il me semble que j'avais pris 5 pelotes en tout(donc de 50g chacune).
Personnellement, j'ai adapté le patron trouvé sur Ravelry (site que j'affectionne tout particulièrement mais qui constitue un grand danger pour moi.... : il regorge de patrons très très sympas qui, une fois découverts, vont vous trottez dans la tête jusqu'à que vous finissiez par les réaliser!!! alors conseil d'une fille pas du tout addict de ce site: n'y aller qu'en cas de nécessité!) à ma laine en 7mm, car le patron était proposé avec des aiguilles et de laine en 8mm (peanuts ! il m'a juste fallu monter quelques mailles en plus et donc augmenter de quelques mailles du coup ma torsade).



Notez que pour une première réalisation, je n'ai pas choisi la facilité! Mais ça en valait le coup!!
Le fait de commencer avec des aiguilles et de la laine assez grosses est plutôt facile, contrairement à ce que vous conseilleraient certaines vendeuses peu sympathiques en vous regardant un peu trop de haut, et encourageant, car finalement je n'ai pas mis trop de temps à le finir, ce qui m'a encore plus motivée à me lancer dans d'autres projets et réalisations,cette fois-ci le coup bien au chaud!




Voici le lien pour patron : http://www.ravelry.com/patterns/library/hot-times 


Je dois avouer que, pour ce premier col, et pour beaucoup d'autres après, j'ai été guidé par les conseils de ma mère, grande tricoteuse dans sa jeunesse qui meurt d'envie de s'y remettre en me voyant tricoter! :) 
Mais aussi par ceux de ma précieuse colocataire et de son oeil avisé,et qui m'a donné envie d'apprendre à tricoter et à faire tant d'autres choses (couture, bijoux...), qui a su faire face a mes premières crises de panique lors de mes premiers lâchages de mailles, ou encore à ma logique imparable, faut bien l'avouer, ainsi qu'à mes nombreuses questions.
En espérant que nos discussions autour d'un patron, d'un choix de laine, ou encore nos errances dans nos petits magasins fétiches de laines et autres babioles  soient nombreux à l'avenir!

1 commentaire:

  1. Trop d'honneur ma chère! C'est un plaisir pour moi de partager ces petits (nombreux!) moments avec toi, et je suis certaine qu'ils seront encore nombreux à l'avenir vu tous les projets qu'on a en tête!
    (Eh eh eh je suis la première à te mettre un petit commentaire =D )

    RépondreSupprimer