jeudi 14 juin 2012

Bracelets en tricot et en biais Liberty


Voici aujourd'hui le bracelet en tricot que j'ai réalisé avec le même coton (Natura DMC, couleur Zaphire) et le même point que celui pour mon écharpe bleu en 3.5mm, avec des aiguilles en 3mm, pour que mon point soit bien serré, et qu'on distingue, moins du coup, la couleur du bracelet qui me sert de base.

J'ai simplement fait un rectangle en tricot avec le fameux point perlé contrarié, adapté à la largeur et longueur de mon bracelet (passage quelque peu délicat le temps de trouver le bon nombre de mailles à monter), et recouvert ce bracelet, que j'ai pris plutôt plat, noir, donc tout simple.

J'aime beaucoup assortir ce bracelet, tout comme mes autres bracelets en tricot, (je dois avouer que j'en ai déjà pas mal à mon actif, une fois un de fait, l'envie m'a rapidement tiraillée d'en faire de plusieurs couleurs, avec plusieurs types de points, et de différentes largeurs... et comme j'évite toute frustration inutile...je suis vite passée de l'envie à la réalisation!) d'un bracelet en biais Liberty de couleur assortie.


J'ai pris 50cm de biais Liberty à la Droguerie, histoire de pouvoir faire 2 tours autour de mon poignet, avec un fermoir adapté et deux embouts à serrer de couleur argentée.
(Vous imaginez donc que je commence à avoir plusieurs bracelets en biais Liberty aussi...)

Comme il faut rendre à César ce qui est à César, sachez que l'idée me vient de ma coloc', qui l'avait elle-même repérée sur Ravelry. On s'y est donc essayé toutes les 2, et on ne les quitte plus depuis!
Allez faire un tour sur son blog ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire