samedi 30 juin 2012

Écharpe en coton en point semi piqué simple

Après une journée de chaleur accablante, et après un bref passage dans 1 ou 2 magasins pour faire les soldes en version rapide et efficace, je prends un peu de temps pour écrire un article.

J'ai réalisé cette écharpe il y a environ un bon mois. Quand j'ai acheté mon coton DMC bleu marine en 3.5mm, j'ai vu ces pelotes de coton Natura DMC d'un beau rouge bourgogne en 3.5, et je n'ai pas pu résisté! J'en ai alors acheté 7 pelotes, pour en faire une écharpe et un bracelet.
J"ai trouvé les explications pour ce point dans mon petit magasine fétiche de chez Marie claire 400 points de tricot.

Alors oui bon, je pense que je suis un peu "maso" d'avoir faite une deuxième écharpe en 3.5mm, puis récemment un pull... 
Evidemment, le rendu est tout à fait autre et tout aussi sympa, c'est pour ça d'ailleurs que je m'y suis attelée, j'ai dégusté un peu quand même avant d'avoir pu la porter, mais ça valait le coup!
En tout cas, pelotes en 3.5mm vous ne me faites plus, peur!


Explications:

Monter 74 mailles.

Bordure: Tricoter 9 rangs de point de riz.

Tricoter à chaque début et fin de rang 5 mailles en point de riz.

1) Tout endroit
2) Tout envers
3) Tout endroit
4) 1maille endroit *3mailles envers 1maille endroit* 
   Répéter ** jusqu'à la fin du rang
5) Tout endroit
6) Tout envers
7) Tout endroit
8) 1maille envers *1maille envers 1maille endroit 2mailles envers*
     Répéter ** jusqu'à la fin  du rang.

Répéter toujours ces 8 rangs.

Terminer par 9 rangs de point de riz.



Contrairement à mon écharpe en coton bleu marine, je l'ai faite beaucoup plus large. Elle a donc tendance à moins rouler.

J'adore cette couleur, parfaite pour le printemps et pour les soirée fraîches d'été...

Ces derniers temps en plus, j'ai du me résoudre à abandonner mes écharpes... Etant donné la chaleur régnant à l'extérieur... Non pas sans mal, je me sens nue!  : ) 

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire