samedi 23 juin 2012

Bracelets Liberty et bagues "home made"

Après une journée de repos, (au cours de laquelle j'ai acheté du tissus pour réaliser une robe... Ca y est, après les 2 livres de patrons déjà achetés, comme si un ne suffisait pas! je n'ai donc plus le choix, je vais devoir m'y mettre!) j'ai pris un peu de temps pour continuer la réalisation de quelques bijoux...


D'abord les bracelets en Liberty... 2 manières différentes de les faire : en tresse ou tout simple.

J'ai simplement utilisé du biais Liberty, déniché à la Droguerie, ainsi qu'un fermoir adapté. Le plus dur a été de se retrouver en face de tous ces biais Liberty, et de devoir choisir!



J'aurais volontiers pris 50cm de chaque, pour m'en faire de toutes les couleurs et de tous les motifs disponibles.
Un fois le choix fait, en même pas 2 minutes vous l'avez au tour du poignet!

J'aime beaucoup les associer tous les 2, ou associer l'un ou l'autre avec un bracelet en tricot, de couleur assortie.

Quant aux bagues, celle de gauche a été réalisée généreusement par ma coloc, pour me montrer la démarche à suivre pour les créer, et l'autre est donc de moi (faite généreusement pour ma maman).


J'ai simplement utilisé du fil d'aluminium, une perle, et mes 10 doigts. Je suis partie du modèle de ma coloc', et j'ai simplement fait plus de tours autour de la perle.


Forcément, j'ai maintenant envie d'en faire de différents modèles, avec des perles de couleurs et de tailles différentes... Une fois lancée, il est souvent difficile (pour moi) de s'arrêter!
Affaire à suivre.


Et maintenant, à mon tricot! : )





1 commentaire:

  1. Waouh! L'élève dépasse le maitre! Ta bague est super jolie, c'est vrai que plusieurs tours autour de la bague ça rend vachement bien aussi!

    RépondreSupprimer