vendredi 22 juin 2012

Echarpe en coton ajourée


Après quelques jours un peu mouvementés, je prends enfin un peu de temps pour écrire un article
(pas sans faute d'en avoir envie, mais après une journée passée sur l'ordi, pas toujours envie de l'allumer en rentrant et de se remettre devant un écran...)
Après une première semaine de travail, la fatigue a pointé le bout de son nez! Je n'étais plus habituée à me lever si tôt tous les jours... (vu que j'ai fini mon année depuis début mai... non pas que je sois une grande dormeuse, loin de là même, mais c'est un rythme à reprendre...) Mais je suis maintenant opérationnelle à mon nouveau poste! après avoir légèrement abusée de la machine à café.

Voici aujourd'hui la première écharpe que j'ai réalisé, qui est en plus constituée de mailles ajourées. Je l'ai tricotée au début du printemps, pour en profiter les matinées et soirées un peu fraîches à venir...!



C'est du coton que j'ai trouvé chez Monoprix, Cotonia, mélange de coton et d'acrylique, en 5 avec des aiguilles de même taille, couleur gris clair. J'ai utilisé, il me semble, 6 pelotes, mais bien sûr tout dépend de 
la longueur que vous souhaitez...

Et le patron, devinez où est ce que je l'ai trouvé...  sur Ravelry! Je pensais au départ, une fois faite, la bloquer ou la repasser pour que le motif des mailles ajourées se voit plus, mais à force de l'avoir autour du coup, et un peu par flemme aussi,  j'ai laissé tomber l'idée et elle me plaît telle qu'elle est.

En plus, j'ai tellement pris l'habitude d'avoir quelque chose autour du coup que même maintenant je sors rarement coup nu! Bon faut dire aussi qu'il ne fait pas très chaud pour ma défense.

Patron:

Monter 76 mailles.

1) 2mailles endroit 3fois 2mailles ensembles *1jeté 6mailles endroit 6fois 2mailles ensembles* (le répéter 3 fois) 1jeté 6mailles endroit 3fois 2mailles ensembles 2mailles endroit

2) tout envers

3) tout endroit

4) tout envers

Répéter toujours ces 4 rangs.



En rédigeant cet article, beaucoup de souvenirs me reviennent... En effet, cette écharpe n'a pas quitté mon coup des 4 jours qu'on a passé avec ma très chère coloc' à Londres mi mai cette année...! 
Supers moments dé détente après nos partiels,  rythmés par pleins de découvertes, malgré un temps un peu capricieux... Notre moral était sans faille, armées de nos appareils photo, et de bonnes chaussures, les rues de Londres n'ont plus de secret pour nous! Et tout ça le coup bien au chaud évidemment! 


Avec un ou deux arrêts obligatoires... Forcément!


=)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire