lundi 11 juin 2012

Gray soft cowl



Aujourd'hui : un col en mailles ajourées que je me suis tricoté avec des aiguilles circulaires en 5mm, et du coton trouvé chez Phildar de même taille, couleur gris bleu, environ 200g.

Comme pour beaucoup des mes cols, j'ai trouvé le patron en flânant sur Ravelry... 


Je ne l'ai pas fais aussi long  que le patron le prévoyait, (je n'ai monté que 210  mailles au lieu de 250) car j'ai préféré qu'il soit plus court et me tienne bien chaud lors des fraîches matinées printanières... !


Mais je dois avouer que c'est un peu aussi parce que j'ai flashé sur une couleur (enfin une comme je la souhaitais pour réaliser ce petit col sympa!) dont il ne restait que 4 pelotes en magasin pour changer de ma poisse habituelle...et ne pouvant plus attendre ni résister à cette couleur s'assortissant plutôt bien avec mes habits printaniers...
Adapter le patron a été une solution qui m'a paru moins risquée... Ben oui imaginez si je n'avais plus trouvé de couleur sympa pour le tricoter!...

Sachez qu'afin d'éviter toute frustration inutile face à ce type de dilemme paraissant insurmontable(surtout pour moi, qui est la fâcheuse tendance à ne pas réussir à me décider...!)  : succomber! et réfléchir en sortant du magasin, avec l'aide d'une fidèle amie tricoteuse, comme régler ce petit détail...

Dans le pire de cas, il suffit de trouver une nouvelle idée qui conviendra mieux, et ce n'est pas les idées qui manquent!


Au départ, je pensais le bloquer pour qu'on voit mieux le motif des mailles ajourées, mais je ne l'ai toujours pas fait, et finalement car il me plaît tel qu'il est!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire