samedi 28 juillet 2012

Pull yachting chic gris cendré

Je rentre de quelques jours passés à Clermont Ferrand, chez ma petite soeur qui vient de s'y installer, et au lieu d'avoir pris de photos des petites balades dans la ville que l'on a faites, au lieu de m'intéresser aux produits du terroir, voici ce que j'ai réussi à y dénicher... Comme quoi, ma petite cervelle est toujours en action et prête à découvrir de nouveaux endroits sympas dans lesquels ma carte bancaire vivra un sale quart d'heure...
Je n'ai pas pu résister face à tous ces beaux tissus que vendait une gentille dame dans les petites ruelles du centre historique de Clermont, dans une petite boutique, au coeur de laquelle je me suis risquée, et de laquelle je suis sortie comblée un sachet à la main! Mais comment résister à ce beau liberty rouge? Les idées bourdonnent dans ma tête, et j'ai déjà quelques idées sur que faire avec quoi, maintenant faut encore se décider, ce qui est pour moi toujours une redoutable épreuve...
Pour ma défense, la laine est pour faire une écharpe pour ma soeur, c'est elle qui l'a choisi, mais le reste sera pour me confectionner des petites mitaines...! 


Sinon, passons aux choses sérieuses et voici donc ce fameux pull yachting chic...

J'ai trouvé le modèle dans le catalogue Phildar n°69, et je l'ai réalisé avec du coton nomade couleur cendre. Il est fait en maille liseuse, qui n'est qu'en fait qu'un simple point jersey mais tricoté avec une aiguille en 6 et en 10 ici.

Je trouve que le point en maille liseuse ne se voit pas autant que sur le modèle, c'est peut être parce que je ne l'ai pas bloqué j'avais un peu la flemme , mais il n'est pas si mal comme ça, et il a été très facile et rapide à faire. Peanuts!

 Parfait pour porter avec un jean lors d'une soirée un peu froide, ou encore sur un chino gris clair avec une petite veste en jean et mon sac en tissu pour la rentrée... : )

***

1 commentaire:

  1. Même si on voit pas bien le point je trouve qu'il rend bien! Moi j'ai presque fini l'autre pull il me reste plus que l'encolure.

    RépondreSupprimer