lundi 16 juillet 2012

Pull tube en coton nomade couleur mastic


Maintenant enfin en vacances non stop jusqu'à la rentrée, (youpiiii!!!), je prends un peu plus de temps pour réaliser différentes petites choses... : )

Aujourd'hui, des photos de mon deuxième pull "home made", terminé depuis déjà une petite semaine... J'ai enfin pris le temps de prendre des photos, en profitant des quelques rayons de soleil que nous a offert gracieusement cette journée de juillet.

Le modèle vient du catalogue Phildar n°69, collection printemps été de cette année. Je l'ai réalisé avec du coton nomade couleur mastic.

Très facile à faire, 3 points utilisés : des côtes 2 sur 2, du point de riz et du jersey envers. Vite monté, il se tricote avec des aiguilles en 6mm, donc c'est motivantet  encourageant, pour une débutante comme moi! ; )




Pour l'assemblage, j'ai utilisé du fil de même couleur, pas de problème spécifique pour les coutures, bien qu'elles m'ont pris beaucoup, beaucoup de temps, par soucis délibéré de bien faire, c'est surtout que je suis un peu maniaque sur les bords...

Le tout s'est corsé au moment d'assembler la bande d'encolure au reste de mon travail... Ah quel grand moment de solitude! 




J'ai suivi les indications de Phildar, après avoir regardé 100 vidéos d'explications sur youtude et autres sites internet, j'ai donc fais le nombre de rangs indiqués en côtes, puis quelques rangs avec un fil d'une autre couleur. J'ai ensuite retiré mon aiguille et repassé ces rangs de couleurs différentes pour qu'ils n'aient pas tendance à se détricoter. Jusque là, peanuts.
Ensuite, il faut détricoté jusqu'au dernier rang de couleur différente (là tu dis mais pourquoi faire les autres alors? surtout que la bande d'encolure faisait 138 mailles...!), et prendre maille par maille, en s'aidant en enlevant au fur et à mesure le fil de couleur différente pour bien récupérer les mailles une par une et ne pas risquer d'en perdre, le tout en les fixant au reste du pull, à l'endroit du travail... Endroit du travail rime avec sans faute et finitions impécables... Donc j'ai mis plus d'une heure... Grrrrr!!! Ben oui forcément, 138 mailles au total à prendre une par une...

Mais bon, finalement, je suis contente du résultat, ma patience a payé!...


A refaire peut être que je le rallongerais un peu... Bien que cette taille soit voulue par le modèle... J'avais, en le tricotant, peur qu'il soit un peu grand, mais finalement une fois mis, il tombe plutôt bien. Mais du coup, avant de lever les bras, il faut penser à rentrer le ventre! : p

Il sera parfait pour une soirée, ou journée en ce moment, un peu frisquette!

Maintenant, j'y retourne, j'ai un autre pull en route!


1 commentaire: