mardi 31 juillet 2012

Idée de dégradé de vernis pour l'été et pochette pour mes lunettes de soleil

J'ai pris un peu de temps ce week end pour me refaire une petite beauté des pieds, assortie à mes nouvelles chaussures. : ) J'ai choisi différents gris, en partant du noir et en allant jusqu'au blanc. C'est sur que ce n'est pas très coloré, mais je trouve ça sympa. 
Ensuite, voici une pochette pour mes lunettes de soleil, assortie à mon sac fleuri du même tissu.                               C'était un essai, je le trouve plutôt réussi, malgré que le point broderie que j'ai utilisé m'a un petit peu décalé mon travail en le cousant.                              J'ai voulu utilisé ce point avec des petites tulipes pour rendre ma petite pochette un peu plus fun et pour faire un petit rappel du tissu, bien que ça ne soit pas des tulipes.                                                              

J'ai donc découpé un rectangle,adapté à la taille de mes lunettes, de tissu fleuri. Je l'ai thermocollé pour qu'il soit plus rigide, je ne l'ai donc pas doublé.
J'ai surfilé tous les côtés de mon rectangle, pour que mon tissu ne s'effiloche plus. Ensuite, je l'ai cousu avec un point broderie avec des petites tulipes toutes mignonnes, ce qui m'a parmi d'ailleurs d'essayer ce genre de point avec ma machine à coudre.


Je suis donc prête pour  cet été! Un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais...


***

1 commentaire:

  1. Trop mignon ton vernis! Et jsuis jalouse ma machine elle fait pas des petites tulipes moi! Jolie pochette en tout cas, je vois que tu apprivoise de plus en plus Ginger!

    RépondreSupprimer