mercredi 24 octobre 2012

Veste grise pour les froides journées d'automne...

Voici ce soir ma première veste home made!


Ca fait maintenant quelques semaines déjà qu'elle est terminée et que je peux en profiter. Alors il était temps de vous la montrer!

En flânant chez Mondial Tissu accompagnée de ma très chère coloc, nous sommes tombées sur ces tissus effets laine bouillie... 

J'avais pour ce jour là tout prévu : dans un petit carnet, j'avais noté plusieurs références de patrons que j'aimais bien, au cas où la fouille serait bonne, histoire de prendre tout de suite les bonnes dimensions de tissus.
Comme par hasard, il y avait, parmi cette liste, les dimensions de tissu pour une jolie veste effet "parachute girl", ou "bat girl" comme me reprendrait ma coloc... (c'est vrai que ça fait quand même un peu plus "classe"...).
Enfin tout ça pour dire une veste un peu "large"... qui irait parfaitement avec ce tissu.

Il n'a pas donc pas fallu longtemps pour que je me laisse tenter, et j'ai choisi le gris foncé, après avoir un peu hésité avec le noir.
Ma coloc a choisi le gris clair, et avec un fond de musique, on s'y est mise en choeur une fois rentrées. C'est par  si vous souhaitez voir sa veste... : )

Le modèle est le D du livre de patrons Exclusivement féminin. J'ai simplement rallongé un peu la longueur des manches et du bas de la veste, pour être sûre qu'aucun courant d'air ne puisse s'engouffrer en-dessous (elle me paraissait un peu courte sur la photo...).

Je suis plutôt contente du résultat, tout ce qu'il lui manque pour être top c'est des poches...!
Le modèle prévoyait de mettre un noeud en satin sur le bouton pression au niveau de l'encolure, mais je ne l'ai finalement pas rajouté, car je ne pense pas la porter sans écharpe, et du coup, il ne se serait pas vu...

 J'ai, grâce au froid de ces derniers jours, pu ressortir mon col tout en torsades, qui me paraît un peu grand... Je pense que je vais le rétrécir un peu, pour éviter tout courant d'air intrusif... Faut dire, que je suis un peu frileuse...

Le modèle a été relativement simple à réaliser, le plus long a été de de coudre en points cachés la parmenture à l'intérieure de la veste. J'aurai du le faire aussi pour l'ourlet des manches et celui du bas, mais je n'ai pas eu la foi... Et finalement, je ne trouve pas ça si mal. Bon, évidement pour la parmenture, je n'avais pas le choix...
Le tissu a été facile à travailler, mais il peluche pas mal... En même temps, vu le prix... Elle me fera une saison et me donne l'occasion de prévoir de m'en refaire une l'année prochaine!


J'avais aussi depuis quelques temps, dans ma boîte à bijoux, ces 2 perles noires et un reste de tissu gris à poids... Je me suis donc fait avec des boucles d'oreilles, qui du coup sont pile dans les tons de ma tenue.


***

1 commentaire:

  1. Superbe la veste!!! Bravo, belle tenue et elle te va comme un gant... Félicitations! Beau coloris aussi et elle doit être très confortable!
    Et puis, dans les poches, on ne met pas grand chose. Et si les mimines ont froid, il ne reste plus qu'à tricoter des mitaines... Je suis sûre que tu as déjà un modèle :)! Au plaisir de voir la suite...

    RépondreSupprimer