jeudi 18 octobre 2012

Maxi châle Soyeuse Alençon


En voyant ce patron, je me suis laissée tenter. C'était l'occasion de me faire mon premier châle, pour cet automne, mais aussi d'expérimenter pour la première fois un patron de la Droguerie.  : )


Tant qu'à faire, j'ai choisi d'acheter même la laine nécessaire à la Droguerie, qui, aura un jour ma perte financière, je si continue à trop y passer du temps...Ca doit quand même faire presque 15jours que je n'y suis pas retournée...Je vais devoir y remédier!


Petite folie pour toute étudiante ne roulant pas sur l'or et ne connaissant pas Crésus... 


Mais folie qui valait le coup et qui finalement n'en était pas vraiment une...car il me fallait à peine 160g de laine pour le réaliser.
Mais évidement, 160g de Soyeuse (composée de soie et de baby alpaga) couleur rose des sables...! Elle est si agréable à tricoter, je ne la sentais même pas sous mes doigts... Et elle est tellement douce... Un vrai plaisir!  
Le châle a rapidement pris forme, et évidement les derniers rangs ont été un peu plus long, mais j'ai apprécié n'avoir que 3 mailles à monter!


Le patron prévoyait de rajouter à chaque pointe du châle, un pompon ou une breloque, ce que je n'ai finalement pas fait.
Il m'a plu tel quel, et je ne l'ai plus quitté depuis.


J'ai pas mal hésité pour la couleur, grande indécise que je suis, et mon dévolu s'est finalement porté sur ce beau vieux rose, histoire de changer un peu du gris, couleur assez dominante dans ma garde robe hivernale.


Comme la démesure est mon point fort, j'ai tricoté la version "maxi", histoire de pouvoir bien m'emmitoufler dans mon châle... En même temps, pourquoi faire les choses à moitié?


Du coup, une fois terminée et mis autour du cou, j'ai eu envie de m'en faire un ou plusieurs autre... Evidemment  j'ai déjà repéré plusieurs modèles sur Ravelry ou Pinterest... Faut dire qu'au départ, je ne pensais que ça m'irait, je ne voyais pas trop comment le porter... Et puis, après avoir vu ce beau modèle, j'ai voulu essayer et trouver un prétexte pour aller m'acheter de la laine à la Droguerie, et je ne suis absolument pas déçue, au contraire même.

Mais sachez que j'ai pris une grande résolution, qui est de ne plus acheter de laine, ou toute autre matière se tricotant, tant que mon stock n'a pas diminuer de moitié au moins... Faut dire que les idées et multiples envies fleurissent plus vite que mes gestes, et donc je me laisse facilement tenter... Ce qui fait que je me retrouve avec stock me permettant de tenir un petit siège!
C'est d'un côté plutôt réjouissant, mes doigts risquent de ne pas chômer! Le plus dur va encore être de savoir et de décider par quoi commencer... : )

***
P.S. : Merci Sabinou...!

7 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je m'y mette... le châle me tente ! Le tiens est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout, pour un premier châle je trouve qu'il est idéal, dans le sens où le point est vraiment facile. Du coup, même si les derniers rangs sont longs, pour un premier essai c'est encourageant, et on peut très vite le porter! :)

      Supprimer
  2. Ca me fait plaisir de te lire, même si je ne comprend pas tout je te trouve très drôle ^^ et je t'imagine TRÈS bien hésiter, céder à la tentation de t'acheter plus de chose, être fière du résultat etc ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très belle réalisation. Il est superbe. Vivement les grands froids pour rester bien emmitouflée. Baci baci

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, en cherchant un modèle de châle à tricoter je suis tombée sur votre site. Ce modèle est bien sympa !! Avez vous les références?
    Comme je suis débutante je ne reconnais pas le point utilisé.

    Encore bravo, ça donne envie!!



    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, en cherchant un modèle de châle à tricoter je suis tombée sur votre site. Ce modèle est bien sympa !! Avez vous les références?
    Comme je suis débutante je ne reconnais pas le point utilisé.

    Encore bravo, ça donne envie!!



    RépondreSupprimer
  6. Merci! C'est un modèle de la droguerie. Le nom du patron est le titre de l'article. Le nom suffit pour qu'il vous le trouve au magasin.

    Pour le point, c'est vraiment tout bête qui se tricote avec 2 aiguilles de tailles différentes.

    RépondreSupprimer