lundi 15 octobre 2012

Jupe en velours home made!

Ce soir, juste avant d'aller retrouver Morphée, quelques photos d'une jupe que je me suis faite pour cette automne.

En flânant cet été à la Droguerie, j'avais repéré un beau velours bordeaux... Mais bon, en plein été, j'avais réussi à y résister... Mais quand ma coloc s'est fait son short en velours gris (lui aussi provenant de la Droguerie), elle m'a fait envie, et je me suis dit "ce tissu bordeaux est pour moi!"...

J'ai eu l'idée de me faire avec une jupe, dont je vais pouvoir profiter cet automne, et cet hiver avec un bon collant en laine...!



Je l'ai voulu simple, avec un élastique à la taille, et 2 plis à l'avant pour lui donner un petit quelque chose et un peu de tenue.





J'ai simplement mesuré ma taille, et je suis partie sur une base de 54cm de large et 45cm de long (pour l'ajuster une fois porter à la longueur souhaitée).


J'ai commencé par former mes 2 plis à l'avant, puis j'ai assemblé les 2 morceaux de ma jupe ensemble. J'ai ensuite fait une ceinture, que j'ai cousu au corps de ma jupe, dans laquelle j'ai fais passer mon élastique. J'ai terminé par l'ourlet du bas.




Je suis plutôt contente du résultat! C'est la première fois que je me fais quelque chose sans un patron (à part des sacs), donc c'est plutôt encourageant, d'autant plus qu'elle a été très vite terminée. Elle est agréable à porter, et en plus c'est une couleur que j'adore et que l'on voit partout en ce moment! : ) 


J'aimerai bien tenter de m'en refaire une, dans un autre style, avec des poches et pourquoi pas avec un joli bouton... Affaire peut être à suivre... Car les idées ne manquent jamais dans la coloc! : )

Vous avez du remarquer ma tenue, qui paraît plus qu'estivale je vous l'accorde, mais pour ma défense les photos ont été prises (merci Mimi) il y a quelques semaines, quand le thermomètre ne faisait pas encore la tête. : /
Quoique, mis à part la pluie, ça du bon... Je vais enfin pouvoir ressortir mes écharpes en laine, et avoir un prétexte un peu plus valable pour avoir envie de m'en faire d'autres!

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire