dimanche 5 août 2012

Sac en crochet écru pour l'été, bague en tissu assortie

Après une journée de repos, composée d'un peu de couture et de tricot, voici enfin mon premier projet au crochet!

Cela fait maintenant plus d'un mois que dormait ma pelote Hooked Zpagetti écru, accompagnée par un crochet en bois de compète de 12mm. J'ai longuement envié d'abord la poule et son sublime cabas bleu marine, puis ma coloc avec son beau sac rose pastel... Je devais m'y mettre le plus vite possible pour avoir encore une chance de pouvoir en profiter cet été.
Simplement, ne sachant manier ce petit outil, j'ai un peu laissé traîner, par peur de la difficulté de la tâche. En même temps, j'aurais très bien pu aussi choisir de m'essayer à quelque chose de plus simple pour apprendre le crochet... Mais mon esprit plus que tordu rechignait à envisager une possibilité plus simple, ne pensant plus qu'à pouvoir porter fièrement ce futur "beau" sac.
Je me suis donc attelée courageusement, et après quelques rangs en mailles serrées, je me suis lancée un peu à l'aveugle dans la réalisation de mon futur sac.

Explications:

Comme pour beaucoup de blogueuses, j'ai pris comme base le tuto de la poule, auquel j'ai ajouté quelques modifications... tout en m'inspirant des modifications de ma petite coloc'.

Pour le fond : j'ai suivi le modèle de la poule, mais j'ai fais un tour de plus, donc 3 au total.

Pour le corps : j'ai suivi son tuto à la lettre en tout cas, ça a donné quelque chose de potable donc je pense que ce que j'ai fais était à peu près juste : / , jusqu'au 6 rangs droits à crocheter. Là je n'en ai fais que 3, et pendant le 4 ème j'ai commencé à créer mes anses.
J'ai ensuite fait un dernier tour pour les consolider, et hop! Terminer!

Je ne pensais pas que ça serait aussi facile... Faut dire que j'ai commencé et me suis arrêtée qu'une fois terminé, je n'ai donc pas vu le temps passer!

Couleur qui risque d'être un peu salissante, choix très risqué me concernant, en tant que spécialiste des tâches en tout genre... Mais j'aime beaucoup l'aspect 'panier' que ça lui donne.


Avec le peu de coton qu'il me restait, je me suis faite une petite bague assortie, en suivant un joli modèle trouvé en flânant sur pinterest, voici le site, qui regorge d'idées plus que sympas à réaliser.
J'ai simplement collé ma fleur en tissu, sur une bague prévue à cet effet, acheté à la Droguerie.

Bon, la mienne n'est pas très régulière, mais une fois au doigt, elle m'a plu telle qu'elle était! : ) 




Le tout avec un vernis corail pour le côté été et à la mode, et des petites boucles d'oreilles en laiton (composants dénichés à la Droguerie)...


***

2 commentaires:

  1. J'adore la couleur! Faut que je me rachète une pelote de zpaghetti mais bon y'en a pas par ici... Y'a même qu'UN seul magasin de laine t'imagine?!

    RépondreSupprimer
  2. Aïe!!! Ca doit être dur mais en même temps au moins tu économises! :D

    RépondreSupprimer