lundi 6 août 2012

Premier haut home made!



Voici quelques temps déjà que j'ai fais ce petit haut, le premier d'une longue série surement  que j'ai réalisé seule, comme une grande!

J'ai trouvé le patron dans le livre Dressing Chic, collection hachette, c'est le modèle G Marinière.

J'ai modifié quelques détails : je n'ai pas mis les pattes au niveau des épaules et de la taille, pour avoir une coupe un peu plus droite.

J'ai utilisé un coton gris, de chez Mondial Tissu, et pour rendre ce haut un peu plus habillé, j'ai ajouté au milieu un bande de dentelle blanche, trouvée aussi chez Mondial Tissu.


Toutes les finitions ne sont pas parfaites, faut que j'arrête d'être trop psychorigide, mais je suis plutôt contente du résultat final.

Une fois porté, on y voit que du feu! : )

Vu que je m'en suis pas trop mal sortie, j'ai envie de me faire pleins d'autres modèles, j'ai déjà commencé une robe, à laquelle il ne me reste plus que quelques détails à terminer...



Maintenant, le plus dur est souvent de savoir par quoi commencer ma journée, je suis alors face à un dilemme plus que cornélien, couture ou tricot? : p

1 commentaire:

  1. Très joli! Faut que je me remette un peu à la couture aussi, y'a une robe qui me fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer