C'est la blouse L du livre de patrons Exclusivement féminin, des éditions de saxe. J'avais acheté ce livre avant d'apprendre à coudre, logique me diriez vous, cependant certaines personnes autour de moi vous diraient que c'est tout moi, et elle m'avait d'emblée tapée dans l'oeil.
En faisant un tour chez Mondial Tissu cet été, j'avais repéré un beau coton beige pour la faire. Il patientait dans un coin de ma chambre, attendant que je m'occupe de lui enfin.
Mi septembre, j'avais une fête de famille, et j'ai eu envie de me faire moi même une tenue complète.
J'ai rapidement pensé à cette blouse, et je m'étais dit qu'il était tant d'ailleurs, parce qu'une fois l'hiver installée, je ne pourrais plus en profiter.
Question réalisation, pas de problèmes majeurs. Elle a été vite terminée!
J'ai suivi pas à pas les instructions, qui au départ me font toujours encore un peu peur, mais une fois lancée, je m'y retrouve finalement facilement.
Ce qui m'a plus beaucoup sur ce modèle c'est l'originalité de cette blouse, qui finalement se ferme grâce aux noeuds des épaules.
Au départ, j'étais pas trop convaincue parce que je trouvais que, par rapport à la photo du modèle dans le livre de patrons, mon encolure, une fois les noeuds faits, était quand même très large. Mais finalement, je m'y suis faite, et une fois portée, je n'y ai plus fait attention.
Je me suis aussi fait un sautoir en laiton avec un bout de tissu fleuris assorti, et un bracelet en liberty. J'avais utilisé la même technique que pour celui en mitsi gris, c'est à dire un biais (le plus dur est de choisir lequel...), un bracelet tout simple en guise de support, et un peu de vernis colle.