dimanche 11 novembre 2012

Col gris, mitaines assorties et bracelet Liberty Mitsi gris

Après une semaine de vacances et une semaine de rentrée un peu chargée, je prends un peu de temps ce soir pour vous montrer le col et les mitaines assorties que je me suis tricotée pour cet hiver. Il risque de ne pas être le dernier!

J'avais l'idée depuis quelques mois de me faire un snood assez serré, pour ne pas à avoir à faire 2 tours, en jersey endroit, donc tout simple, mais avec de la grosse laine pour lui donner un côté douillet et un peu plus original. 

J'avais cette laine dans une jolie corbeille en osier depuis maintenant au moins 4 mois. J'e l'avais en fait trouvée au printemps, et ne pouvant me résoudre à tricoter au printemps un col en laine, dont je ne pourrais pas profiter tout de suite, et préférant me jeter sur le coton, mes 2 écheveaux ont donc passé l'été au frais dans mon salon.

En flânant dans une petite boutique, j'avais beaucoup aimé le beau gris de cette laine (Rico Design, Fashion Super Chunky, notez ce nom!), et trouvant rarement de la laine en 10, je n'avais pas hésité à la prendre.


J'ai tricoté mon col avec des aiguilles circulaires, pour ne pas avoir de couture. J'ai donc utilisé la technique du magic loop, car avec seulement une cinquantaine de mailles montées... Je n'en avais pas assez pour les utiliser normalement.
Personnellement, je trouve cette technique très pratique, même si au départ, j'ai toujours un peu de mal à m'y mettre, ma flemme légendaire prenant le dessus, comme il faut en cours de chaque rang faire glisser la moitié des mailles sur l'aiguille pour les tricoter et mettre les autres au milieu du fil des aiguilles circulaires... (suis - je claire? :s pour ceux que ça intéresse, c'est par ici) Mais une fois lancée, on ne s'arrête plus!



Et forcément, tricoter en 10, outre le côté esthétique des grosses mailles, signifie qu'en 2 petites heures, devant un bon film, j'avais fini mon col. : )

Une fois autour du coup,  comme il me restait un peu de laine, je me suis tricotée mes premières mitaines, un peu courtes, mais mitaines quand même!
J'ai tricoté 2 rectangles, en faisant en haut et en bas un bordure de 2 rangs de jersey envers, et en 5 min le tour était joué.
J'ai donc utilisé 200g de laine pour le tout.

Evidemment, elles ne seront surement pas les dernières! J'ai plusieurs idées de modèles... Pour changer!

Et comme presque tous les jours, je porte l'un de mes bracelets en tricot, celui ci est en coton gris clair, et en point de riz. Je l'avais fait pour pouvoir le mettre avec mon écharpe en coton ajoutée, tricotée pour ce printemps.



L'autre bracelet a été fait juste avant les vacances,  en Liberty Mitsi gris (l'un de mes Liberty préféré).

J'ai simplement acheté à la Droguerie un bracelet en plastique noir, le plus fin disponible, et du biais. J'ai utilisé du vernis colle pour ensuite coller le biais sur le bracelet.




J'aime beaucoup le résultat, et je pense que je vais m'en faire d'autre, pour égayer un peu mes tenues hivernales...
Seulement, sans bracelet en tricot, il est trop grand pour moi. Mais final, je trouve l'association des 2 plutôt sympas, donc à quand le prochain?! : )


***





6 commentaires:

  1. J'ai découvert ton blog y'a 3 jours, je l'ai lu en entier, je suis fan de ce que tu fais!
    J'aime beaucoup ton col, la grosse maille rend super bien ;-)
    Continue comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire, et pour avoir pris un peu de temps pour aller jusqu'au bout! Ca ne fait pas longtemps que je me suis mise à faire ce blog, alors c'est sur que ça me fait plaisir de savoir que ce que je fais plais et inspire peut être d'autres personnes...! :)

    RépondreSupprimer
  3. De rien ;-) je tricote aussi, je cherchais un modèle de bracelet j'ai adoré les tiens!

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux! C'est vrai que c'est très vite fait, et ça fait son effet! :) je sors rarement sans un des mes bracelets autour du poignet, et dès que j'ai un petit reste de laine ou de coton, je suis souvent tentée de m'en refaire d'autres...!

    RépondreSupprimer
  5. très joli ce bracelet au tricot... comment as tu fait?

    RépondreSupprimer
  6. Merci! J'ai tout simplement acheté un bracelet, plutôt plat et de la largeur que je souhaitais pour m'en servir comme support. Ensuite, j'ai tricoté un rectangle, avec le coton de mon choix, mieux vaut quand même que le coton ne soit pas trop gros, du point choisi. Pour finir, je l'ai cousu d'abord en rond, puis j'ai glissé à l'intérieurement mon bracelet, et j'ai cousu à l'intérieur mon rectangle en tricot.
    J'espère que c'est assez claire... : )

    RépondreSupprimer