lundi 24 septembre 2012

Chocolate Brownies with Caramel, Peanut Butter and Pecans

La semaine dernière, j'ai testé pour la première fois une recette de mon livre de recette Magnolia Bakery, directement rapporté de New York.   : )
Le plus dur a encore été de choisir quelle recette réaliser.... Toutes ont l'air plus que succulentes! Mais je voulais tester quelque chose que je n'avais jamais fait, et que je n'avais pas eu l'occasion de goûter dans leur boutique.
J'ai donc opté pour un brownie au chocolat noir, avec une couche de caramel au beurre de cacahuète avec des noix de pécans, et une couche de crackers pour le côté croustillant...!

C'était une tuerie! Bon bien sûr, j'ai du composer avec les ingrédients du coin, mais je pense que ma version s'approchait de l'original et se défendait! La couche de caramel au beurre de cacahuète ne se voit pas trop, j'ai eu en fait quelques difficultés à l'étaler par dessus la couche de crackers, qui par endroit ont eu l'envie folle de se mélanger avec mon caramel... : / Mais le goût était là, alors pas de chipotage! 
Contrairement à ce que je pensais, pas de difficulté majeure pour la préparation, une fois mes 3 couches superposées dans mon moule, hop au four! Et basta.

Par contre, c'était vraiment un dessert à l'américaine, bien sucré, heureusement que j'avais diminué les quantités de sucre prévue par la recette, digne de ceux vus sur Pinterest...!

Si jamais vous êtes tentés d'essayer, voici quelques recettes trouvées sur Pinterest, recettes me faisant de l'oeil depuis un petit moment, toutes plus appétissantes les unes que les autres... : )

Peanut butter chocolate bars

Salted caramel chocolate shortbread bars  

Traditional peanut butter truffle brownies

Chocolate chip pecan cookie bars

Enjoy!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire